Simplifiez vos projets de rénovation !

Construction Denis Filiatreault - Rénovations Élaboration de votre projet de rénovation
Construction Denis Filiatreault maîtrise chaque étapes essentielle à votre projet

Il n’est pas toujours évident d’entreprendre par soi-même ses projets de rénovation. Avec Construction Denis Filiatreault, nous vous proposons un service de rénovation de qualité et bien coordonné. Que votre projet concerne votre maison, un immeuble locatif ou une bâtisse commerciale, c’est avec plaisir que nous vous rencontrerons et évaluerons, avec vous, l’ampleur des travaux à réaliser.

Notre équipe de professionnels qualifiés est en mesure de réaliser diverses rénovations :

Travaux de finition intérieure et extérieure
Cuisine, salle de bain et sous-sol
Agrandissement
Et bien plus !

Crédit RénoVert

Les modalités

RénoVert est un crédit d’impôt remboursable destiné aux consommateurs désireux d’entreprendre des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable.

  • La valeur du crédit correspondra à 20 % des dépenses admissibles qui excéderont 2500 $, et pourra atteindre un montant maximal de 10,000 $.
  • Les travaux devront être effectués par un entrepreneur reconnu.

QUÉBEC - 2017-2018 : Prolongation d’une année du crédit d’impôt RénoVert

Dans le cadre du budget du 28 mars 2017, le gouvernement a annoncé que le crédit d’impôt RénoVert était prolongé pour une année. Ainsi, les particuliers qui n’ont pas encore fait réaliser de travaux de rénovation écoresponsables ou qui n’ont pas encore réclamé une valeur totale de 10,000 $ pour crédit d’impôt remboursable RénoVert pourront le faire.

À compter du 1er avril 2017, les travaux de reconstruction d’un dispositif d’évacuation, de réception ou de traitement des eaux usées, des eaux de cabinet d’aisances ou des eaux ménagères ne seront plus des travaux reconnus aux fins du crédit RénoVert, puisque ces travaux feront l’objet d’un nouveau crédit d’impôt remboursable de 20 % pour la mise aux normes d’installations d’assainissement des eaux usées résidentielles.

Les travaux admissibles

Voici les travaux admissibles de ce nouveau crédit d’impôt :

  • isolation du toit, des murs extérieurs, des fondations et des planchers exposés;
  • étanchéisation des fondations, des murs, des portes et des fenêtres;
  • installation des portes et des fenêtres;
  • installation d’un toit blanc ou végétalisé;
  • divers travaux visant les systèmes mécaniques de l’habitation (chauffage, de chauffe-eau, de climatisation et de ventilation);
  • travaux visant la qualité des eaux et du sol.
  • Pour l’année d’imposition 2017, les dépenses devront avoir été payées après le 31 décembre 2016 et avant le 1er janvier 2018.
  • Pour l’année d’imposition 2018, les dépenses devront avoir été payées après le 31 décembre 2017 et avant le 1er janvier 2019.

 

Crédit RénoVert (Gouvernement du Québec)